La petite histoire

Le projet Oh là là, Bravo ! est né en février 2014 sous la forme d’un magazine en ligne et d’un répertoire d’entreprises.

De par notre métier (agence en communication), nous étions amené à rencontrer pas mal de passionnés, des entrepreneurs ou des artisans d’art talentueux n’ayant pas forcément, à notre sens, une visibilité et une reconnaissance à la hauteur de leur talent. On s’était dit, naïvement, que maîtrisant la technologie, nous pourrions créer quelque chose qui nous permettrait d’embarquer tout ce petit monde avec nous.

Mais comme beaucoup de projets altruiste et bénévole, la motivation ne suffit pas et la réalité économique nous a vite rattrapé, les intervenants ont été happé par leur quotidien, priorité aux clients, et le projet a été mis en sommeil.

Retour vers le futur

Après plusieurs années d’absence, le projet Oh là là, Bravo ! est de retour. Toujours avec la même passion et la même équipe de bénévoles. On est pas forcément mieux préparés côté business plan… mais c’est secondaire pour le moment. On fait ce qu’on aime, découvrir et raconter des histoires, rencontrer des gens et c’est le plus important pour nous.

Le projet ayant mûri (et nous avec), nous avons pris le parti de faire évoluer le concept, de ne plus s’attribuer le Made in France comme cheval de bataille mais plutôt de hisser un étendard plus en accord avec nos convictions personnelles. En effet, ça nous posait un réel problème de conscience de mettre en avant certaines activités ou produits sous le seul prétexte qu’ils étaient estampillés « fabriqué en France », malgré tout le respect qu’on aurait pu avoir pour son créateur et aussi talentueux qu’il fût.

Oh là là, Bravo est mort ! Vive Oh là là, Bravo !

Notre volonté reste la même, à savoir, maintenir un magazine en ligne, un annuaire et une communauté dans le but de mettre en lumière les acteurs du « Made in France responsable » : les entreprises et les associations qui œuvrent chaque jour à faire évoluer les habitudes de vie et de consommation de tout un chacun.

A l’honneur, des associations et professionnels dans les secteurs:

  • de la production en bio (élevage, agriculture, fabrication…),
  • des associations de promotion du bio,
  • de l’éco-tourisme et des loisirs,
  • de la formation et l’éducation (métiers de la filière bio, écologie…),
  • la défense de l’environnement (associations, initiatives…),
  • les évènements de la filière (salons, conférences, ateliers…),
  • et biens d’autres…

A tout de suite en France.

 

Frédéric
Moteur, Fondateur, Responsable de publication.